Salles 1, 2, 4, 6 et 10 places
Conditions d’accès aux salles
Les salles sont accessibles :
- aux étudiants et personnels de l’Université de Lille, des écoles partenaires (Polytech, IMT, Ecole Centrale, ENSCL, Sciences Po…) et de l’INSPE-Lille-Haut de France
- pendant les horaires d’ouverture de LILLIAD moins 30 minutes pour l’horaire de fermeture
- pour une durée maximum de 2h par jour, 6h par semaine et 12h par mois
- en respectant les tranches horaires : au bout d’un quart d’heure de retard, votre réservation peut être annulée.
Types de salles actuellement proposées à la réservation
Plusieurs niveaux d’équipement :
- Simple : équipée d’un tableau blanc
- Classique : équipée d’un écran avec système de partage d’écran
- 1 salle spécifique aux handicaps : télé-agrandisseur, clavier braille, logiciel jaws…
Si vous avez besoin d’une visioconférence utilisant le système RENATER, nous vous invitons à formuler votre demande de salle à : pedagogie-lilliaduniv-lillefr
Comment faire une réservation ?
Réservation exclusivement en ligne avec une adresse e-mail valide (voir ci-dessus «Condition d’accès»)
- via l’appli mobile Affluences à télécharger sur Google Play ou App Store
- via votre ENT, dans la rubrique Bibliothèques
- via le site web de par la barre latérale gauche «LILLIAD en direct»/ Réserver des salles
- via le site web Affluences : https://affluences.com/lilliad/reservation
- une fois sur le site, choisir la date, la durée et la salle en fonction de sa capacité et de son équipement. Les réservations peuvent être faites jusqu’à 7 jours à l’avance
- renseignez votre adresse e-mail sous les formes : prenom.nom.etu@univ-lille.fr ou prenom.nom@univ-lille.fr ou @inspe-lille-hdf.fr ou @sciencespo-lille.eu . Pour les étudiants des écoles partenaires : utiliser votre identifiant @univ-lille.fr et non pas celui de votre école. Si vous n’avez pas encore activé votre adresse e-mail, cliquez sur «Activer - Gérer mon compte» sur la page https://ent.univ-lille.fr/
- après votre réservation, validez l’e-mail de confirmation envoyé sur le Webmail Université de Lille accessible par http://ent.univ-lille.fr/ . Si vous avez redirigé votre adresse Université de Lille vers une autre boîte mail, le message arrivera sur cette dernière. Pour les étudiants Sciences Po : le mail arrivera sur votre boîte mail de Sciences Po.
- lors de la confirmation de votre validation, vous pouvez cliquez sur «Se souvenir de moi» : cela validera automatiquement vos prochaines réservations, sans que vous ayez besoin de confirmer
NouveauDepuis le 1er septembre 2022, la validation de présence est requise, pour cela, 2 méthodes : - soit en flashant le QR code installé près des escaliers - soit en allant sur https://www.affluences.com/reservation/validate : taper l'adresse e-mail utilisée pour la réservation puis le code de validation affiché en dessous du QR code Comment valider ma présence à la bibliothèque ?
|
Que faire en cas de problème ?
- En cas de tension avec d’autres utilisateurs, interpellez le personnel d’accueil de LILLIAD
- Le courriel de contact est lilliad-reservationsalleuniv-lillefr
Les bonnes pratiques
- Pensez à annuler votre réservation si vous ne pouvez pas venir
- Respectez les tranches horaires : après un quart d’heure de retard, votre réservation peut être annulée, et la salle ré-attribuée à un autre groupe
- Adaptez la capacité de la salle à la dimension de votre groupe (salles de 2 places si vous êtes seul ou à 2 personnes, salles de 4 places si vous êtes au moins 2, salles de 6 places si vous êtes au moins 3, salle de 10 place si vous êtes au moins 7)
- Repas et nourriture ne sont pas autorisés dans les salles. Les boissons non-alcoolisées dans des bouteilles fermées sont tolérées
- Si vous souhaitez utiliser le tableau blanc, nous vous invitons à amener vos propres feutres effaçables et brosses. À défaut, vous pourrez en acheter au distributeur automatique de fournitures, situé au rez-de-chaussée.