Retour sur la cérémonie de remise du Label International 2024

Le mardi 30 janvier 2024, LILLIAD a accueilli la cérémonie de remise du Label International, organisée par la direction générale déléguée aux relations internationales de l’Université de Lille.

🌍 Créé en 2011 et labellisé par l’Union Européenne en 2012, le Label International est un dispositif permettant de valoriser les compétences linguistiques, la mobilité internationale et l’ouverture interculturelle des étudiants. Il permet de mettre en avant les expériences des étudiant·e·s à l’étranger et les compétences acquises au cours de leur parcours d’études. À noter que l’Université de Lille est la seule université à délivrer ce label.

Cette année, la promotion 2023 était à l’honneur 🧑‍🎓

Après les discours du Professeur Didier Gosset, conseiller à la prospective internationale et ambassadeur de l’Université de Lille et de Kristyna Matysova, chargée de mission pour le Label International, la soirée s’est poursuivie avec plusieurs témoignages d’étudiant·e·s ayant effectué une mobilité internationale avec l’université. L’occasion pour eux de présenter leur parcours et de revenir sur leurs différentes expériences à l’étranger.

La cérémonie a également été animée par l’auteur, poète et slameur camerounais Marc Alexandre Oho Bambe, dit « Capitaine Alexandre » qui a fasciné le public présent avec ses textes poétiques.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle cérémonie 👋

Galerie photos

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Pour en savoir plus sur le Label International de l'Université de Lille

Retrouvez ici le site dédié ainsi que la brochure d'informations

Pour toute demande : contactez l'adresse label-internationaluniv-lillefr

PÔLE ÉVÉNEMENTIEL