Faire venir un document (PEB)

Vous avez besoin d'un article, d'un livre, d'une thèse qui ne se trouve pas dans les BU et Learning center de l'Université de Lille ?

Notre pouvons vous aider à l'obtenir en faisant appel à notre réseau.

Quel document cherchez-vous ?

PRÉCISIONS

• Ce service est réservé aux inscrits au SCD de l’Université de Lille : S’inscrire
  • Les conditions (durée du prêt, modalités de consultation) sont fixées par l’établissement prêteur. Elles doivent être respectées.
  • L'envoi d'articles au format PDF n'est pas autorisé.
  • Les photocopies fournies sont en noir et blanc.
  • Le document devra être retiré/consulté (le cas échéant : les frais payés) même si le document ne semble pas/plus intéressant.
  • Il faut compter environ 3 jours pour l'obtention d'un article ou d'une partie de livre (chapitre par ex) ; une dizaine de jours pour une thèse, un mémoire ou un ouvrage. Attention ! Ces délais sont indicatifs et dépendent de facteurs que nous ne maîtrisons pas (délais postaux, réactivité des interlocuteurs...).

TARIFS

Gratuit pour les membres de l’Université de Lille (étudiant.e.s, enseignant.e.s et chercheur.se.s ainsi que les établissements conventionnés)

Payant pour les « usager.e.s extérieur.e.s » (inscrit.e.s en tant que lecteurs extérieurs)

- 7 € pour les demandes de prêt/consultation (thèse, mémoire, ouvrage...)