Faire venir un document (PEB)

Demande de Prêt entre bibliothèques
La bibliothèque ne possède pas l’ouvrage que vous recherchez ?

À l’accueil général ou par mél, le service du Prêt entre Bibliothèques (PEB) permet de faire venir des documents (livres ou articles) d’autres bibliothèques (sauf bibliothèques de l’Université de Lille). Le PEB est gratuit pour les membres de l’Université de Lille (étudiants, enseignants, chercheurs). Les autres usagers peuvent se procurer des documents originaux pour 7 € et des photocopies pour 6 € par tranche de 50 pages.

Le retrait et le retour des documents du PEB s’effectuent à l’accueil général de LILLIAD.

Pour demander à faire venir un ouvrage, une thèse ou un article de revue d’une autre bibliothèque en France ou à l’étranger, vous pouvez soit vous adresser à un bibliothécaire, soit remplir le formulaire ci-dessous :

RESSOURCES

Toutes les ressources de LILLIAD

Ioké : ressources d’apprentissage et sujets d’examens

Accéder à l’outil

PÔLE ÉVÉNEMENTIEL

Une interface entre le monde universitaire
et les acteurs socio-économiques

Le lieu pour découvrir la recherche et l’innovation

Lilliad en Direct