Scientific Game Jam

au
LILLIAD Pole évènementiel

Vous avez 48h pour mettre la science en jeu !

Rendez-vous à LILLIAD du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril pour une Scientific Game Jam !

⏰ 48h top chrono pour créer un jeu vidéo

Une Scientific Game Jam est un événement de création de jeux vidéo scientifiques. Chaque équipe doit proposer, dans un temps imparti, un prototype de jeu autour de la thématique de recherche d'un doctorant/chercheur (de l'université). Toutes les sciences sont représentées, de la géologie aux sciences de gestion en passant par la physique des matériaux et la littérature. Les jeux imaginés sont ensuite disponibles gratuitement en ligne.

Que vous soyez professionnels dans le milieu du jeu vidéo, étudiants (en école d'ingénierie, de jeu vidéo, d'art, d'informatique, etc.), doctorants ou juste curieux : la Scientific Game Jam est ouverte à tous !

Venez tester de nouvelles technologies, développer votre créativité, vous lancer un défi, partager vos idées en équipe, découvrir comment se déroule la création d'un jeu vidéo.

🎮 La Scientific Game Jam de Lille

L'événement se déroulera les 31 mars, 1er et 2 avril dans un cadre formidable : LILLIAD. Espaces de travail isolés, salles de repos confortables, fonds documentaire inspirant... toutes les conditions seront réunies pour que ce week-end soit créatif, convivial et bienveillant.

La SGJ de Lille se veut être un événement au service de la coopération et non de la compétition : il n'y a rien à gagner.

Vous n'y connaissez rien en création de jeu vidéo ? Aucun problème. La richesse de ce week-end réside dans la diversité de profils des participants, venus de tous horizons.

Pour garantir cela, l'équipe organisatrice réalise une "sélection" des participants en amont ➡️ 70 places sont disponibles sur pré-inscription !

L'événement est gratuit et les repas sont pris en charge.

📅 Programme

Vendredi 31 mars - lancement