Et si vous participiez à Xperium saison 6 ?

Xperium lance son appel à manifestation d'intérêt autour du thème "Transitions"

Vous menez une recherche autour du thème "Transitions" au sein d'un laboratoire de l'Université de Lille ? Donnez-lui de la visibilité en participant à Xperium saison 6

> Xperium, qu'est-ce que c'est ?
  • Un concept original qui vise à rendre la recherche accessible à tous, à la placer en perspective par rapport aux enjeux qu’elle interroge
  • Une médiation scientifique portée par les chercheurs et doctorants
  • Un lieu scénographié (situé à LILLIAD Learning center Innovation) pour faire découvrir autrement le monde de la recherche et de l’innovation
  • 8 espaces de découverte réunis autour d’un thème transdisciplinaire
  • Une vraie mise en valeur des laboratoires, chercheurs et partenaires de l'Université de Lille
  • 22 000 visiteurs, venus de tous les horizons, accueillis depuis 10 ans

> Une saison 6 (2025-2027) autour des "Transitions"

L’humanité a toujours connu des évolutions, des changements, des ruptures dans son environnement, dans ses modes de vies, dans ses manières d’appréhender son avenir, … Elle est aujourd’hui confrontée à une accélération de ces transitions, qu’elles soient écologiques, économiques, technologiques, numériques, juridiques, sociales ou sociétales.

De ces transitions, latentes ou brutales, individuelles ou ayant une incidence collective, l’Université de Lille a fait le marqueur de son projet, montrant combien elle est investie pour répondre à ces questionnements de la Société. Ce sont ces réponses, abouties ou en cours, qu’Xperium souhaite montrer au public le plus large possible.

Je découvre l'appel à manifestation d'intérêt

Les propositions sont à envoyer impérativement avant le 31 mars 2024

Plus d’informations ? Des questions ? Contactez-nous à l'adresse : xperiumuniv-lillefr