Journées européennes du patrimoine

10h30 -12h
LILLIAD

LILLIAD vous ouvre ses portes, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, pour une visite guidée de ses coulisses et à la découverte de son architecture.

Espace de rencontre et de circulation des savoirs, LILLIAD Learning center Innovation se structure autour d'une bibliothèque augmentée, d'un complexe événementiel et d'un lieu de valorisation de la recherche Xperium.

Plongez dans l'histoire architecturale depuis l'ancienne bibliothèque universitaire de Noël Le Maresquier (1967) au learning center du cabinet Auer Weber (2016).
Découvrez l'offre de services et les ambiances d'une bibliothèque moderne ; les nouveaux espaces dédiés à la pédagogie, à l'innovation et pénétrez dans les coulisses du bâtiment.

Gratuit sur réservation

Journées européennes du patrimoine
17 et 18 septembre 2022
sur le thème : patrimoine durable