Médaille d'or pour Xperium saison 5 🥇

La saison 5 bat tous les records !

L'année universitaire 2023-2024 s'achève sur un record de fréquentation pour Xperium. À l'issue de sa première année d'ouverture, la saison 5 "Va y avoir du sport ! Ce que nous apprend la recherche" a accueilli 3 814 visiteurs.

Le précédent record était établi à 3 780 visiteurs reçus sur l'année 2018-2019, lors de la saison 3 "Matériaux et numérique en mutation - Vers l'homme augmenté".

Lycéens, collégiens, étudiants, personnels de l'Université de Lille, grand public... tous ont pu découvrir les 8 recherches menées dans les laboratoires de l'université sur la thématique Sport, Science et Société (en savoir plus sur la programmation).

Vous souhaitez vous aussi visiter cet espace inédit de valorisation de la recherche ? Les visites s'effectuent sur réservation et reprennent dès septembre 2024. Envoyez-nous votre demande via le formulaire dédié.

🗓️ SAVE THE DATE

Vos prochains rendez-vous avec Xperium :

- le samedi 12 octobre 2024, ouverture grand public à l'occasion de la Fête de la Science
- le samedi 1er février 2025, ouverture grand public dans le cadre de la journée portes ouvertes de l'Université de Lille