Base de données
Le SOA/NASA Astrophysics Data System (ADS(link is external)) est un portail de bibliothèque numérique à destination des chercheurs en astronomie et physique.
L’ADS regroupe…
ARINRA
Archive ouverte
L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) produit et diffuse des connaissances scientifiques et accompagne l’innovation économique et sociale dans les domaines…
Archive ouverte
Archive ouverte en physique, mathématique et informatique. Les articles sont classés par des thématiques précises en fonction de la discipline. Des modérateurs, spécialistes des…
bioRxiv (prononcez «bio-archive») est un réservoir d’archives ouvertes spécialisé en Sciences de la Vie sur le modèle d’ArXiv, lancé en 2013 par Cold Spring Harbor Laboratory.
Il contient…
CERN Document Server est une archive ouverte sur la physique des hautes énergies produite par l'Organisation Européenne pour la Recherche Nuclaire. Elle contient, en plus d’environ un demi…
Archive ouverte
DataDryad héberge des données qui sont liées à des publications scientifiques. Si ce réservoir de données est historiquement tourné vers les sciences de la vie, il accueille de plus…
Le DOAJ est une base de données qui recense des revues scientifiques à comité de lecture diffusées en Open Access quelle que soit la discipline, la langue ou l'aire géographique. Il indexe aussi les…
Une fois que vous avez sélectionné une base (en cliquant sur le logo ou sur le lien d'accès), vous serez invité à choisir votre établissement "Université de Lille" et à rentrer vos identifiants "Université de Lille".
Si "Université de Lille" n'apparaitrait pas dans le menu déroulant, vous pouvez réinitialiser le choix de l'établissement à cette adresse : https://wayf.univ-lille.fr/WAYF.php
Vous accès ne sont pas encore actif ? Rendez-vous sur la plateforme sesame : sesame.univ-lille.fr.
Une question concernant les ressources électroniques ? Contactez-nous !
Lean Library est une extension de navigateur qui facilite l’accès au texte intégral des ressources électroniques de la bibliothèque.
Dès que vous vous trouvez sur la page d’un éditeur pour lequel la bibliothèque a un abonnement, un pop-up vous prévient et vous réoriente vers le texte intégral. L’extension s’active également pour vous renvoyer vers les articles disponibles en Open-Access, ou pour vous donner des informations concernant la ressource que vous consultez.