Salles 10 et 20 places

Utilisation des salles pédagogiques de LILLIAD

Précautions sanitaires et gestes barrières

• La consommation de nourriture ou de boissons est interdite à l’exception de bouteilles d’eau avec bouchon.
  • Du gel hydro alcoolique est disponible dans chaque salle, il sera demandé à chaque participants de se nettoyer les mains en entrant.
  • Du désinfectant et des lingettes sont à votre disposition pour le nettoyage des surfaces (mobiliers et équipements) si nécessaire.
  • Merci de conserver une distance raisonnable entre les participants dans la mesure du possible.
  • Le plus souvent merci de privilégier l’utilisation des ordinateurs personnels, le prêt d’ordinateurs pendant les séances reste possible ponctuellement dans la limite des stocks disponibles.

Nous restons disponibles pour toutes questions, à très bientôt dans nos espaces !

Les salles de travail spécifiques de LILLIAD

LILLIAD vous permet aujourd’hui, en plus des salles de travail en petits groupes ou de la salle Y, de travailler dans des conditions optimales pour des groupes élargis. Deux salles de 20 personnes et quatre salles de 10 vous accueillent pour mener des projets de laboratoires, des présentations de travaux, des réunions physiques, en visio-conférence ou encore des travaux avec vos étudiants en groupes. Toutes ces salles sont prévues pour vous permettre de travailler avec vos propres ordinateurs, tablettes ou smartphones. Un système de prêt d’ordinateurs portables pour le temps d’une séance et possible.

Les salles de 10 places

4 salles de travail équipées d’un écran 55’’, d’un système de diffusion sans fil pour diffuser vos diaporamas, documents, etc.

La salle de 10 places visio-conférences

Une salle de visio-conférences est disponible pour vous permettre d’animer vos réunions à distances dans les meilleures conditions visuelles et sonores. Équipée du système H-323, elle vous permet de communiquer, via IP, avec d’autres salles équipées d’un système de visio-conférence (jusqu’à 4 canaux vidéo et 1 canal son supplémentaire).

2 salles de 20 places « Co-design »

Cette salle est équipée d’un mobilier permettant de configurer entièrement la salle en fonction des besoins d’animation de votre séance de travail (plénier, sous-groupes, travaux individuels).

Un vidéoprojecteur et le système Share Link vous permettent de diffuser vos contenus depuis n’importe quel équipement (ordinateur, tablettes, smartphones à l’exception des Windows phones).

Un ensemble de 20 tablettes inscriptibles est disponible pour la prise de notes individuelles ou tout type d’interaction nécessitant l’écrit individuel.

Un parc de 15 ordinateurs portables est disponibles pendant les séances, sur place, pour les personnes bénéficiant d’identifiants Université de Lille.