Grand Robert de la langue française

L’Université de Lille met à la disposition de sa communauté universitaire, ainsi qu'aux membres de l'EPE Université de Lille (c'est-à-dire : les membres de Sciences Po Lille, de l'ENSAIT, de l'ENSAPL et de l'ESJ), le Grand Robert de la langue française, en complément du Grand Robert & Collins, son corollaire bilingue anglais-français français-anglais.

Il est utilisable et optimisé sur ordinateur (PC, Mac ou Linux), sur tablette et smartphone. Il s’agit du plus grand dictionnaire de la langue française en version numérique, il est extrêmement riche de contenus et offre de multiples fonctionnalités performantes (moteur de recherche étendue et multicritère, hypertexte total, autocomplétion corrective, interface intuitive et responsive, etc.)

Cet incontournable dictionnaire de la langue française vient d’être mis à jour, fin janvier 2022. Voici ces nouveautés 2022 (source : Editions Le Robert) :

• il accueille des centaines de nouveaux mots, sens et expressions ;
  • un dictionnaire des synonymes et nuances de mots fait son apparition avec plusieurs centaines de milliers de synonymes pour vous aider à parfaire votre vocabulaire. Retrouvez-le dès à présent dans l’onglet «Synonymes» du mot en cours de consultation ;
  • plusieurs dizaines de milliers de nuages de mots ont été ajoutés pour vous permettre de parcourir de manière visuelle et intuitive les liens qui existent entre les mots. Découvrez-le en cliquant sur le bouton en forme de nuage en haut de l’article consulté.

Pour rappel, voici le tuto sur les différentes recherches dans Le Grand Robert.

Nouveauté : intégrez le Grand Robert à votre moteur de recherche sur votre ordinateur. Plus d’infos ici.

Accéder à l'outil

Accès avec authentification Lettres Pluridisciplinaire Langues BU Santé BU SHS BU Droit-Gestion LILLIAD