Accès avec authentification

OSA

Optics infobase

Base de donnéesRevues électroniques

Optics InfoBase est la base documentaire en optique appliquée et photonique de l’Optical Society of America (OSA) comprenant une vingtaine de revues et les textes de plus de 310 conférences. L’offre proposée ne comprend pas les Conference Papers des conférences intitulées Conference on Lasers and Electro-Optics (CLEO), Frontiers in Optics (FIO) et Optics Fiber Communications (OFC).

Pour accéder aux articles de l’OSA en texte intégral, les URL (adresses web) d’accès aux documents doivent être modifiées en remplaçant https://www.osapublishing.org/ par  http://proxy.osapublishing.org.buproxy.univ-lille1.fr/  ce qui vous permet de bénéficier des abonnements de LILLIAD.

L’utilisation de liens directs vers les articles, via des outils bibliographiques, des mails, etc. peut poser problème si l’adresse n’est pas déjà «transformée» dans le lien

Voici comment modifier automatiquement les URL :

Il faut évidemment que LILLIAD soit abonnée à la ressource pour que vous y accédiez en texte intégral.

1. Enregistrer le lien suivant dans vos favoris

javascript:window.location.replace('http://proxy.osapublishing.org.buproxy.univ-lille1.fr'+location.href.substr(29),'Acces distant');

2. Lorsque vous essayer d’accéder à un article en ligne et que le suffixe «buproxy.univ-lille1.fr» n’est pas présent dans l’URL, cliquez sur le favori pour transformer l’adresse.