Carnot Lille 2024

au
Lieu : LILLIAD Learning center Innovation
Pole évènementiel

Celebration of 200 years since Sadi Carnot's "Réflexions sur la puissance motrice du feu", 1824-2024

Trois jours pour célébrer les 200 ans de la publication des "Réflexions sur la puissance motrice du feu" de Sadi Carnot.

L'objectif de Carnot Lille 2024 est d'améliorer les techniques scientifiques, historiques, littéraires, philologiques afin de rendre l'histoire des sciences et ses fondements passionnants et accessibles pour la recherche théorique et expérimentale.

Carnot Lille 2024 vise égaement à créer une opportunité de dialogue créatif et d'échange d'expériences entre les représentants de différents pays, y compris les anciens, nouveaux et futurs membres de l'Union européenne, ainsi que les communautés d'outre-mer. Il explorera les connaissances du passé et du présent, les méthodes, les méthodologies et les théories.

Ce colloque international est organisé par l'équipe "Histoire de la physique et des sciences et technologies appliquées (HOPAST) de l'IEMN, l'Institut d'électronique, de microélectronique et de nanotechnologie (IEMN), le CNRS et l'Université de Lille.

> Informations et programme détaillé sur le site dédié à l'événement <

Sessions des orateurs : anglais

Sessions des débats : anglais

Inscription et renseignements : anglais et français