Communiquer chez nous

Vous organisez un événement au pôle événementiel de LILLIAD ? Découvrez ici nos relais de communication et les modalités de diffusion.

 

Nos outils de communication

Chaque année, le site web c'est : 

  • Plus de 50 000 vues sur la Une
  • Plus de 3 000 vues de nos événements

La page événements

La page événements du Pôle événementiel est la page qui concentre l’ensemble des événements qui se déroulent à LILLIAD. C’est la page par défaut où toutes les communications d’événements sont réalisées. C’est celle qui vous sera proposée pour une communication en amont.

Les actualités du Pôle et la Une du site

La page qui recense les actualités du Pôle et la Une du site sont plus généralement dédiées aux événements qui s’adressent à un large public et où l’inscription est un enjeu pour les organisateurs. Nous faisons une distinction entre les deux pages puisque la Une du site concernera les événements où LILLIAD est co-participante de l’événement.

Les réseaux sociaux

Chaque événement publié sur le site de LILLIAD est ensuite communiqué sur nos réseaux sociaux :

Le totem numérique

Le totem tactile habillera votre événement et peut être utile pour :

  • Votre visuel principal (cf. photo ci-contre)
  • De l’interactivité (application, pdf interactif, site web, etc.)
  • Votre signalétique (plan, programme, etc.)
  • De la vidéo

Non exhaustive, cette liste ne présente que l’utilité actuelle de ce dispositif. N’hésitez pas à apporter votre ingéniosité et votre créativité sur ce Totem tactile !

Informations techniques

Pour visuels / signalétique : format pdf

Pour vidéo : format MOV
Dimensions tout format confondu: 2160 (largeur) x 3840 (hauteur) pixels

­


La table tactile

Venez apporter votre créativité sur ce dispositif contenant un micro-ordinateur.

Que faire sur la table tactile ?

  • Accès à internet
  • Possibilité d’installer des logiciels (selon capacité de l’ordinateur)
  • Dispositif sonore

Ses limites ? Votre imagination !

LILLIAD dispose de trois écrans pilotables à distance par nos soins. Un écran se trouve dans le Pôle événementiel. Ce dernier accueille chaque année plus de 200 événements et plus de 18 000 personnes, ce qui fait de l’écran un dispositif stratégique important pour la visibilité de votre événement. Il est réquisitionné :

  • Pour donner une présence et une personnalisation aux lieux
  • Pour informer le public sur les événements à venir
  • Pour diriger les participants lors d’un événement (programme, plan)

Deux autres écrans sont dans les espaces de la bibliothèque universitaire, où de manière journalière 3 000 à 3 500 personnes se rendent. Ils peuvent être utilisés en appel, si vos événements sont ouverts au grand public, ou sont à destination de nos publics.

Le Pôle événementiel accueille régulièrement de la communication physique (flyers, kakemonos, etc.). Pour ce faire, l’équipe met à disposition un meuble de valorisation (photo à venir) et réserve certains endroits pour des dispositifs plus encombrants.

Toute communication qui aura été mise sans l’accord de l’équipe événementielle se verra retirée du meuble de valorisation. Il en est de même pour les kakemonos ou tout autre type de communication.

Kit de communication

Un kit communication est également à votre disposition pour réaliser vos supports de communication.

Communiquer en dehors de LILLIAD

Votre événement doit dépasser le périmètre de LILLIAD tout en se limitant à celui de l’Université de Lille ? Découvrez les solutions adaptées proposées par la communication de l’Université de Lille !

Après prise en considération de vos besoins, l’Université de Lille vous proposera un panel de solutions pour rendre visible votre événement :

  • Article dans la newsletter Actu’Lille
  • Communication sur les réseaux sociaux
  • Article dans l’agenda

Et bien d’autres solutions !

RESSOURCES

Toutes les ressources de LILLIAD

Ioké : ressources d’apprentissage et sujets d’examens

Accéder à l’outil

PÔLE ÉVÉNEMENTIEL

Une interface entre le monde universitaire
et les acteurs socio-économiques

Le lieu pour découvrir la recherche et l’innovation

Lilliad en Direct