Accès avec authentification

JoVE Science education

JoVE Science education

Livres électroniques

Suite aux annonces liées au COVID19, l’éditeur JoVE offre un accès gratuit à tous leurs contenus vidéos de Science Education jusqu’au 15 juin pour faciliter l’enseignement et l’apprentissage à distance dans les universités.

Cela comprend  :

JoVE Core - manuel vidéo qui présente sous format vidéo les concepts de base en biologie et psychologie sociale
JoVE Lab Manual - vidéos complètes et axées sur le programme en biologie pour les travaux pratiques de première année.
JoVE Science Education - une collection de démonstrations vidéo faciles à comprendre dans  les domaines de la biologie, chimie, environnement, ingénierie, médecine et psychologie. (ci-dessous la liste des sous-collection)

Jove science education est une bibliothèque de vidéos éducatives en anglais à destination des étudiants primo-arrivants en sciences. Lilliad met à votre disposition les vidéos des collections de Jove science education suivantes :

• Core biology : ensemble de courtes vidéos de cours et vidéos pratiques (Scientists in action) réparties 6 thèmes : Fundamentals ; Cellular processes ; Genetics ; Human Biology ; Ecology ; Evolution
  • Basic Biology : comprend les sous-collections General laboratory techniques / Basic Methods in Cellular and Molecular Biology / Biology I : Yeast, drosophila and C. Elecgans /  Bilogy II : Mouse, Zebrafish and chicks / Lab Animal Research / Lab Safety.
  • Advanced Biology : comprend les sous-collections Neuroscience / Developmental Biology / Gentics / Cell Biology / Immnology / Microbiology
  • Chemistry : comprend les sous-collections General Chemistry / Organic Chemistry / Organic Chemistry  II / Analytical Chemistry / Biochemistry /  Inorganic chemistry

Cliquez sur l’onglet Science education en haut à droite, pour accéder à ces ressources.

Page d'accueil de Jove science education